Le théâtre de la cité > Edito


Vous êtes courageux! Vous avez affronté le monde et ses crises, vous avez dépassé plusieurs élections discutables, vous avez résisté aux attaques honteuses et gratuites de fausses guerres de fausses religions, vous avez osé la culture quand d'autres s'endormaient devant un petit écran, ou derrière de grandes certitudes... En un mot : vous êtes venus, très nombreux, au Théâtre de la Cité... Et c'est une forme de courage que de se cultiver, que de chercher à rencontrer l'art vivant, et de recommencer chaque année avec la conscience joyeuse de celui qui s'enrichit dans le plus grand plaisir.

Au Théâtre de la Cité, parce que nous admirons ce courage, nous vous offrons cette année encore une saison que nous avons voulue remarquable. Une programmation humour avec encore une promesse de belles soirées à rire avec intelligence. Une programmation plus conventionnellement théâtrale (mais pas trop tout de même), pour vous offrir de l'émotion à vivre simplement. Une programmation pour le jeune et très jeune public, pour vous donner envie d'accompagner par le rêve et la douceur, vos enfants dans leur début de vie. Nos rendez-vous du jeudi, pour des soirées inattendues délicieusement divertissantes et enrichissantes. Nos "dimanches carte blanche", pour laisser aux jeunes talents émergeants et aux compagnies non professionnelles, la chance de vous rencontrer... Des nouveautés aussi avec trois soirées de Cabaret Burlesque, un week-end end consacrée au Hip Hop et la participation du Théâtre de la Cité à la première édition des Best de l'Humour. Et bien sûr, toujours le travail de la compagnie Miranda qui assure la direction artistique du lieu et vous accueille chaque soir, avec le sourire.

Un sourire franc et sincère parce que devant votre courage, nous sommes admiratifs et heureux. Alors continuez à apprendre, vous faites grandir le monde...



Thierry Surace
Directeur artistique